Les projets 2017-2018

De nombreux projets de sorties et de découvertes jalonnent la scolarité en SEGPA (section d’Enseignement général et professionnel Adapté)

• Journée d’intégration pour les 6e à la patinoire « le blizz » en septembre,
  • sortie cinéma « Paddington » en version originale (Anglais).
  • Et pour terminer l’année, une sortie accrobranche pour tous les 6e du collège.
  • En 5e, un projet sportif en fin d’année, Kayak de mer, camping.
  • Un projet « Street Art » qui amènera les élèves à Rennes.
  • En 4e, un voyage au Futuroscope et à Nantes dans le cadre de l’EPI « Tour du monde en 80 jours » de Jules Verne
  • Des visites d’entreprises : Sulky Burel, le Smictom, Bricomarché, MMO…
  • En 3e, une journée à la découverte des lieux de mémoire de la 2d Guerre Mondiale.
  • « Voyage au Futuroscope et à la Mine Bleue » organisé par les élèves (choix, devis, planning…)
  • Des visites de lieux de formations, CFA, Lycée professionnel Louis Guilloux, Jean Jaurès..
  • Journée de déplacement à Rennes ; utilisation des moyens de transports : train, bus de ville, métro.
  • En atelier habitat un projet graf’ avec les Artistes Urbains Rennais du collectif la crémerie.