L’infirmière scolaire

L’infirmière scolaire suit l’état de santé des élèves par l’accueil, l’accompagnement, l’écoute et le conseil aux élèves et aux familles et participe à la mission de Protection de le l’Enfance. Elle contribue à la scolarité des élèves handicapés ou atteints de troubles de la santé. Elle participe à la mise en œuvre d’actions d’éducation à la santé. Au collège , deux infirmières, Mme Jouas et Mme Kebaili, vous accueillent aux horaires suivants :

Horaires infirmerie
lundi8h15 - 16h50
mardi 8h15 - 16h50
mercredi 8h15 - 12h30
jeudi 8h15 - 16h00
vendredi 8h15 - 12h30

L’assistante de service social

L’assistante sociale aide les élèves et leur famille à faire face aux difficultés qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. Il les informe notamment sur leurs droits, les oriente vers les services compétents et les accompagne dans leurs démarches. Mme Bertholio est présente au collège les lundi et vendredi, toute la journée.

Le psychologue de l’Éducation Nationale

Le Psy EN accompagne les élèves dans la construction progressive de leur projet d’orientation. Il porte une attention particulière aux élèves en difficulté et participe à la prévention et à la remédiation du décrochage scolaire. Mme Audel est présente au collège les lundi et jeudi matin en semaine paire et les mardi et jeudi après-midi en semaine impaire.