Chorale 2022-2023

Modalités d’inscription et fonctionnement de la chorale pour l’année 2022-2023

Bonjour à tous

La chorale du collège va reprendre ses activités à partir du lundi 19 septembre. Au programme cette année, nous allons partir à la découverte des musiques afro-américaines, comme le GOSPEL, le BLUES, le JAZZ et le ROCK.(voir l’affiche en pièce jointe) Accompagnés par l’orchestre du collège, nous allons préparer un grand concert de fin d’année qui aura lieu au centre culturel le 22 juin 2023 prochain.

Il est donc important que les élèves soient assidus et motivés toute l’année. La chorale est ouverte à tous et gratuite. Tout élève participant à la chorale pourra faire valoir sa participation dans le cadre de son parcours culturel et artistique, notamment pour l’oral du Brevet. La chorale est donc un enseignement à part entière.

Les répétitions se tiendront tous les lundis, de 13h à 13h40, en salle musique (A06), avec Mme Guillet, à partir du 19 septembre Les élèves peuvent essayer l’activité jusqu’au vacances de la Toussaint. Après la Toussaint, les inscriptions seront définitives.

Bonne rentrée à tous Mme GUILLET, professeur d’éducation musicale

affiche chorale USA