Des prix lecture pour tous

De la lecture pour tous les élèves volontaires

Cette année au CDI, l’accent est de nouveau mis sur la lecture pour tous !

• Prix des Incos Toutes les classes de 6e participent à ce prix avec leur professeur de français. Il s’agit pour les élèves de lire une sélection de 6 livres et d’élire au mois de juin leur livre préféré.
  • Défi Babelio Les élèves volontaires de 6e et 5e découvrent une sélection de 35 livres. C’est l’occasion d’échanger sur ses lectures et de les partager avec les autres. Deux classes de 5e SEGPA participent également au Défi babelio à partir d’une autre sélection dans le cadre du cours de français.
  • Délire en Mai Délire en Mai est une fête du livre à destination des élèves volontaires de 4e et 3e. Tous les collèges de Vitré y participent ainsi que la médiathèque. Les élèves découvrent une sélection de 8 livres (4 romans, 2 BD et 2 mangas) et participeront le 11 mai à cette fête du livre qui réunit les adolescents autour de petits jeux et de la rencontre d’un auteur.
  • Prix Manga Sensei Le prix Manga Sensei est ouvert à tous les élèves du collège. Il débutera au mois de janvier. Les volontaires auront jusqu’au mois de mai pour découvrir les 3 sélections (shojo, shonen et seinen) et élire ensuite leurs 3 mangas préférés.