Sorties/Voyages/Echanges

Séjour à Turin : jour 6

Voici les infos du vendredi 22 mars : Balade à Superga, colline à l’est de Turin : visite de la basilique et du mémorial. Pique-nique avec les italiens Visite du musée égyptien et achat de souvenirs On termine la journée avec un repas du soir franco-italien Retour à Vitré samedi 23 vers (...)

Séjour à Turin : jour 5

Voici les infos du jeudi 21 mars : matinée au collège pour des activités partagées avec les italiens : technologie, arts, droits humains, sérigraphie ensuite, un tour dans l’ascenseur en verre de la tour Mole Antonelliana pour admirer la vue panoramique de Turin Enfin, viste du musée du cinéma avec (...)

Séjour à Turin : jour 4

Voici les infos du mercredi 20 mars : le matin, visite du plus grand marché en plein air d’Europe. L’occasion d’acheter de petits souvenirs pour les élèves. Puis, promenade le long des vestiges romains et visite du Musei Reali : Palais royal et salle des armures. Les élèves ont adoré. Enfin, visite (...)

Séjour à Turin : jour 3

Voici les infos du mardi 19 mars : cours au collège (SVT, EPS et éducation musicale) atelier pizza : les élèves ont appris la recette de la pâte et ont garni les pizzas avec les ingrédients de leur choix. Ensuite, on a pu les déguster au soleil, le long du (...)

Séjour à Turin : jour 2

Voici les infos de Turin du lundi 18 mars : Nous avons rencontré les élèves italiens du collège Matiri del Martinetto. Le contact a tout de suite opéré entre les élèves. Nous avons découvert un nouveau sport : le Hitball, que les élèves ont beaucoup apprécié. Ensuite, nous avons déjeuné ensemble autour (...)

Séjour à Turin

1er jour du séjour Erasmus à Turin : Les élèves et leurs accompagnateurs sont bien arrivés. Le voyage était long et fatigant mais tout s’est bien passé. Tout le monde est content d’être arrivé. Après une bonne nuit de sommeil, tout le monde sera disponible pour partir à la découverte de la (...)

Journées d’intégration des 6e : quelques photos

Retour sur la sortie à Forcé ! Quelques photos des deux journées d’intégration des élèves de 6e à Forcé. Au programme, course d’orientation et accrobranche. Que des bons souvenirs !

Restitutions voyage en Grèce

Le séjour en Grèce des élèves de 5e SEGPA a fait l’objet de deux restitutions : Devant le conseil départemental, quelques élèves et leurs professeurs ont présenté leur séjour et ses objectifs culturels et pédagogiques Devant leurs parents, les élèves ont présenté leur voyage à travers des (...)

Séjour à Santec - 2e groupe

Tout se passe bien à Santec ! Le 2e groupe d’élèves a succédé au 1er. Même si le temps est souvent brumeux, le soleil revient toujours et les élèves profitent à fond de toutes les activités : paddle géant, surf, sauvetage côtier et kayak. Quelques photos (...)