Accompagnement des élèves

Nouvau au collège : le Bureau d’Aide Rapide

Un nouveau dispositif d’aide aux devoirs sur le temps du midi

Des chevaux au collège

Des chevaux au collège dans le cadre du dispositif persévérance

Accompagnement aux devoirs

L’accompagnement aux devoirs démarre le 4 octobre pour les élèves volontaires

Les dispositifs particuliers

De nombreux dispositifs accompagnent la scolarité des élèves : Le projet d’accueil individualisé (PAI) Le projet personnalisé de scolarisation (PPS) Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP) Le programme personnalisé de réussite éducative

Le dispositif persévérance

Le dispositif persévérance apporte une aide individuelle à certains élèves. Il s’agit de leur porter une attention particulière afin de les remotiver, de leur apporter une aide méthodologique ou de travailler leur projet d’orientation. Chaque intervenant (professeur ou ASEN) rencontre de manière (...)

Le dispositif « devoirs faits »

Le programme Devoirs faits a pour objectif de proposer aux élèves, dans l’établissement en dehors des heures de classe, un temps d’étude accompagnée, pour réaliser leurs devoirs. Chaque enfant a ainsi la possibilité de travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons (...)