Actions et animations

Vendredi 29 mars - journée verte au collège

Semaine des langues

Du 18 au 22 mars, la semaine des langues au collège

Résultats concours d’affiche - semaine de l’égalité

Les gagnantes du concours d’affiches pour la semaine de l’égalité sont Sharon-Rose et Hadassa (6C). Bravo à elles deux et à Lorenzo et Farah (4G) qui, eux, ont fini deuxième. Un grand bravo à tous les participants pour leur implication et leur travail. Merci à tous les votants. A bientôt pour un (...)

Lecture spectacle des élèves de l’UPE2A

Les élèves d’UPE2A et leur enseignante organise une lecture de lettres qu’ils ont écrites dans leurs langues maternelles et traduites en français. Cette lecture vient clore un projet d’écriture, sur le thème de la migration, que les élèves de l’UPE2A ont mené cette année avec l’association « L’Âge de la (...)

Résultat concours d’illustration de la carte collégienne 2024

Ça y est les résultats sont tombés… et pour cette seconde édition du concours d’illustration pour la future carte collégienne sur le thème « Rêver… », c’est ZIA BURBAN en 4G qui a obtenu la faveur de vos votes ! Bravo à elle !!! C’est donc son image qui sera sur toutes les cartes collégiennes l’année (...)

Semaine de l’égalité entre les filles et les garçons

Du 11 au 15 mars, semaine de l’égalité au collège

Une cabane pour le potager du collège

Le jardin pédagogique du collège, le « Pote à Gérard » a inauguré cette semaine sa nouvelle cabane en bois destinée à stocker le matériel, les plantes, etc. Cette cabane en bois a été réalisée par les élèves de l’atelier Habitat avec leur professeur M Thebert. Ces derniers ont également fait la peinture à (...)

Ateliers - Temps du midi

Des ateliers autour de la santé et de la vie affective et sexuelle

Safer Internet Day

Jeu autour des réseaux sociaux le jeudi 8 février

Fresque du climat

Des élèves éco-délégués volontaires ont participé vendredi dernier à un atelier sur la Fresque du climat. L’objectif de cet atelier est de permettre aux élèves de comprendre le fonctionnement, l’ampleur et la complexité des enjeux liés au dérèglement climatique. Les élèves ont pu échanger autour du (...)