Actions et animations

Concours d’illustrations : c’est l’heure du vote !

Du 11 janvier au 15 février, votez pour l’illustration que vous souhaitez voir sur la carte collégienne l’an prochain.

Journée de la bienveillance

Une journée pour prôner le respect de toutes les différences

Nouvelle séance pour l’atelier potager

Mardi midi, les élèves inscrits à l’atelier potager, accompagnés de leurs professeurs, ont fait une nouvelle séance de jardinage. Au programme du jour : creusement de trois sillons pour y semer des fèves.

Concours d’illustrations : rêver…

Un concours pour devenir l’illustrateur de la prochaine carte collégienne

Projet aménagement des espaces

Un projet aménagement des espaces a vu le jour. Des élèves de 4e habitat, de 4e générales, du CVC et de l’UPE2A ont travaillé avec la designeuse Bérangère Amiot. Les objectifs : trouver des idées d’aménagement pour se sentir bien dans son collège, développer le sentiment d’appartenance. Les élèves ont (...)

GDN a un incroyable talent

Le 20 juin, c’est tenu la matinée des talents au collège. Pour l’occasion, les élèves volontaires présentaient à un jury composé d’adultes leurs différents numéros. Au programme : magie, chant, gymnastique, beatbox, contorsionnisme… Cette belle matinée était animée par Angel aux (...)

Spectacle de la chorale

Accompagnés par l’orchestre du collège, le grand concert de fin d’année a eu lieu au centre culturel le 22 juin 2023. Au programme, musiques afro-américaines mais aussi gymnastique avec les élèves de l’AS parkours.

Bal de fin d’année des 3e

Le 27 juin, à la fin des épreuves de brevet, les élèves de 3e se sont réunis une dernière fois pour le bal de fin d’année. Une belle soirée pour marquer la fin de leurs quatre années de collège.

Semaine des fiertés

Du 22 au 26 mai, c’est la semaine des fiertés à GDN