Arts plastiques

Exposition 4e - Maquettes : Volcans - saison 3

Le CDI accueille à nouveau les maquettes de volcans ! Dans la continuité des cours en SVT avec Mme Le Ray sur les volcans, les élèves de 4C et 4F sont passés de la fiction à la réalité ! À l’aide d’objets et matériaux de récupération, ils ont créé une maquette - la plus réaliste possible - permettant de (...)

Réalisation de cyanotypes

Pour cette fin d’année scolaire, quelques classes du collège ont réalisées des Cyanotypes. Le Cyanotype est un procédé photographique monochrome. Le tirage par contact direct et exposé au soleil (avec un négatif ou des objets posés sur le papier) donne lieu à des images bleues de Prusse ou Cyan une fois (...)

EXPOSITION 4e – Maquettes : VOLCANS – Saison 2

Le CDI accueille à nouveau les maquettes de volcans.

Réalisation d’une oeuvre en relief : 4D

Les réalisations des élèves de 4D :

Réalisation d’une oeuvre en relief : 4E

Les réalisations des élèves de 4E :

Réalisation d’une oeuvre en relief : 4F

Les réalisations des élèves de 4F :

Réalisation d’une oeuvre en relief : 4G

Les réalisations des élèves de 4G :

Réalisation d’une oeuvre en relief : 4H

Les réalisations des élèves de 4H :

Réalisation d’une oeuvre en relief : 4C

Voici la première exposition en ligne de l’année ! Ce sont les élèves de 4e qui inaugurent cette nouvelle année scolaire. Le projet : s’inspirer d’une œuvre célèbre pour la réaliser en relief et avec un seul matériau (papier craft). L’objectif : travailler avec son binôme pour que l’œuvre, ici le (...)