Semaine de sensibilisation aux usages des réseaux sociaux

Du 08 au 12 février 2021, une semaine de sensibilisation aux usages des réseaux sociaux à destination de tous les élèves du collège.

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur une bonne utilisation des réseaux sociaux. En effet, derrière les écrans se cachent des dangers !

Le jeudi 11 Février est une journée internationale « safe internet ». Nous avons décidé avec les élèves du conseil de la vie collégienne (CVC) et les équipes d’adultes du collège d’organiser une semaine sur la thématique des réseaux sociaux.

Au programme

Mardi 9 Février - Organisation par les élèves du conseil de la vie collégienne (CVC) d’un atelier d’expression en A13 autour des réseaux sociaux à partir de 12h00 pour les 6es et les 5es. Un appel micro sera effectué.

Jeudi 11 Février - Venue des animateurs de l’association UFCV pour un temps d’échange, de questions, d’informations et d’ateliers sur tablette pour tous les niveaux. Si vous souhaitez y participer, les inscriptions se font à la vie scolaire !

Jeudi 11 Février - Atelier Quiz numérique organisé par les élèves de 4es du CVC, les élèves viendront vous chercher par petit groupe sur votre cour.

Jeudi 11 février - Atelier Vinz et Lou sur les risques liés à Internet en B21. Si vous souhaitez y participer, les inscriptions se font à la vie scolaire !

Au CDI se trouvera une sélection d’ouvrages autour des réseaux sociaux (documentaires, magazines, romans).

Les élèves des classes de 5es auront des interventions avec l’association UFCV autour des réseaux sociaux du 9 au 18 Février.

Venez vite vous inscrire pour participer à ces différents ateliers !

Semaine de sensibilisation aux usages des resaux sociaux