La section foot

La section football s’adresse aux 6e/5e filles et garçons.

L’entraînement est assuré par un éducateur sportif, titulaire du Brevet d’Etat et agréé par le District de Football d’Ille-et-Vilaine et par un assistant d’éducation lui aussi titulaire d’un brevet d’état.

Cette section est encadrée par Mr LEGRAND Olivier. Il y a 3 heures d’entraînement par semaine en plus du temps scolaire.

Les objectifs de la section sportive :

Motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser, et d’être valorisés dans le sport qu’ils affectionnent, d’exprimer des compétences qui peuvent contribuer à la réussite scolaire et à leur reconnaissance sociale. Développer le goût de l’effort et les aider à mesurer les conséquences d’un travail suivi et régulier. Ouvrir les élèves sur l’extérieur et développer leur autonomie. Acquérir une culture d’équipe et vivre dans le cadre d’une solidarité collective. Évoluer dans une bonne hygiène sportive et de vie quotidienne. Adopter des comportements de sécurité pour soi-même et les autres. Contribuer à l’ambiance sportive de l’établissement.

Pour plus de renseignement et/ou demande d’inscription contacter le Collège Gérard de Nerval de Vitré au 02-99-75-07-16