Chrorale virtuelle

Un projet de chorale virtuelle

Présentation du projet chorale virtuelle année 2020-2021

Pour la deuxième année consécutive, le covid aura mis les concerts et le spectacle vivant à l’arrêt. Mais pas notre chorale ! Certes, notre chorale a subi les contraintes liées à la situation sanitaire et, à défaut de pouvoir chanter tous ensemble, nous nous retrouvions chaque lundi, par niveau et à tour de rôles. Or, la chorale rassemble habituellement tous les niveaux du collège (de la 6è à la 3è), les élèves sont répartis en 2 pupitres ; en fonction de leur voix : les sopranos et les altos. Le projet de la chorale virtuelle est né de cette envie de regrouper tous les âges et tous les niveaux autour d’une chanson et d’en faire une jolie interprétation polyphonique, à deux voix. J’ai choisi la chanson « Donnez-moi » du groupe « Les Frangines », car je trouvais les paroles pleines d’espoir et de bonne humeur en cette période troublée. Ça swingue, ça balance, et c’est beau !

Je félicite tous les élèves qui ont participé à ce projet. Ils y ont mis tout leur talent et leur c(h)oeur. Qu’ils en soient remerciés. Ainsi que leur parents, qui les ont assistés. A cause de problèmes techniques, je n’ai pas pu intégrer certaines vidéos qui ont pourtant été réalisées avec beaucoup d’enthousiasme.

Merci à chacun(e)

Christèle GUILLET, professeur d’éducation musicale et de chant choral.