Le CVC, c’est reparti !

Réunion de présentation du CVC le jeudi 12 octobre à 13h en salle A13

• C’est quoi déjà le CVC ?

Le Conseil de Vie Collégienne est un lieu de dialogue et d’échange entre les élèves et les personnels de l’établissement, un lieu d’expression et de propositions de la part des élèves. C’est une instance de discussion qui soumet des propositions au chef d’établissement.

Le CVC se compose d’élèves élus parmi les délégués de classes, d’élèves choisis parmi les membres du bureau du FSE et d’adultes volontaires (CPE, professeurs, infirmière, gestionnaire) et bien sûr la Principale et le Principal adjoint.

L’an dernier, les membres du CVC ont déterminé 4 thématiques sur lesquelles réfléchir. Ce sont des thématiques liées à leur vie dans le collège :

• Égalité filles-garçons
  • Environnement
  • Vie collégienne

Chacune de ces thématiques a fait l’objet d’un groupe de travail ouvert à tous les élèves du collège (sur inscription).

L’objectif du CVC est que les élèves se sentent mieux dans leur collège, et qu’ils s’impliquent dans les changements à apporter pour cela.

• Et cette année ?

Le CVC reprend du service. Si tu es intéressé vient à la réunion de présentation du CVC le jeudi 12 octobre à 13h00 en A13.