Un jardin pédagogique au collège

Création d’un jardin au collège par les élèves du CVC environnement, des professeurs et élèves volontaires et l’association Nous les graines de demain.

Le Collège Gérard de Nerval se lance dans la construction d’un jardin pédagogique grâce auquel nous pourrons développer l’écologie, le bien-être, ajouter de la nature en favorisant un écosystème riche au collège, et peut-être plus tard avoir des produits locaux à consommer.

On a fait une 1re réunion le 21 octobre 2021 pour parler du projet.

Ensuite on a fait une 2e réunion pour situer le jardin en novembre, avec le CVC environnement, l’Association Nous les graines de demain : Hugo Marteau l’intervenant, des professeurs (de SVT, de français, d’ULIS), la vie scolaire : les CPE, les surveillants, les élèves volontaires Le 1er jardin sera dans la cour des 6e – 5e.

Lors de nos prochaines réunion, on va faire le plan précis du jardin. Puis, quand on l’aura fini, il va falloir bêcher la terre, planter des plantes : pommes de terre et des courges. Il va falloir clôturer le jardin, faire un bel endroit protégé et en même temps accessible.