1/4h de lecture le 14 octobre

1/4h de lecture pour tous le 14 octobre 2022 à 13h51

Le collège participera cette année au 1/4 d’heure de lecture de l’académie de Rennes.

Il s’agit d’une action académique de promotion de la lecture :

Le 14 octobre 2022 à 13h51, l’académie de Rennes s’arrêtera durant 15 minutes pour partager un quart d’heure de lecture silencieuse… Un temps pendant lequel tous les élèves, étudiants, personnels, ainsi que les partenaires sont invités à cesser leur activité pour se plonger dans une lecture de leur choix.

Pour la 4e année consécutive, l’académie de Rennes propose cette opération dont l’ambition est de généraliser la pratique de la lecture dans l’ensemble des écoles, collèges et lycées de Bretagne.

Déclarée grande cause nationale en 2021, la lecture est depuis plusieurs années une priorité dans l’académie de Rennes.

L’an passé, écoles, collèges et lycées ont participé à ce temps fort qui a réuni plus de 83 000 participants dans l’académie de Rennes !

Tous à vos livres !