La campagne de la Taxe d’apprentissage

Taxe d’Apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire dû par les entreprises, destiné à favoriser le développement de l’enseignement technologique et professionnel.

La présence d’une Section d’Enseignement Général et Professionnelle Adaptée au collège permet au Collège Gérard de Nerval de Vitré de bénéficier du versement de cette taxe.

L’argent récolté permet d’investir dans des matériaux et des aménagements au bénéfice des élèves de cette section. De même, une partie de cette taxe permet le financement des déplacements vers les visites d’entreprises et de futurs lieux de formations (CFA/Lycée Professionnel…).

Si vous souhaitez verser spécifiquement une partie de votre taxe d’apprentissage au bénéfice des élèves de la SEGPA du collège merci de nous adresser un mail nous vous enverrons en retour les références bancaires de notre établissement,

Nous vous remercions de l’aide que vous voudrez bien nous adresser pour la construction de nos projets en faveur du parcours avenir.

La Directrice de la SEGPA pour l’équipe pédagogique.

Cliquez ci-dessous pour découvrir la plaquette explicative

plaquette segpa 2020 jp_02-1