Des activités, des projets

Projets spécifiques à la SEGPA,liens vers les projets .

Un arbre à citations au collège

Un arbre à citations installé à l’entrée du collège

Quelques réalisations en atelier habitat

Les élèves de 4e et 3e SEGPA réalisent de nombreux projets tout au long de l’année. Chaque élève a ainsi construit un abri à insectes auxiliaires du jardinier et participé à la réalisation collective d‘un grand hôtel à insectes.

Visite de l’hôtel Mercure - Rennes

Les 3e Hygiène Alimentation Service ont pu visiter l’hôtel Mercure Centre Gare à Rennes grâce à l’association Arpejeh. Nous avons rencontré le directeur et son adjoint qui nous ont présenté les métiers de l’hôtellerie. Puis nous avons visité et échangé avec les professionnels : cuisiniers, femmes et valets (...)

Projet BD élèves de 3e et 4e SEGPA

Tout au long de l’année, les élèves de 3e et 4e SEGPA ont travaillé avec un artiste de bande dessinée, Anthony Faucheux, à la réalisation de planches de bande dessinée. Le scénario de ces planches a été réalisé dans le cadre des cours de français avec Mme Olivier et Mme Le Falher. Ensuite, les élèves ont (...)